Témoignage d'un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) :
Bon coeur et mauvais sang, Partie II
Accéder à : Partie I - Partie III - Partie IV
— Stéphen Moysan,
printemps 2016 - printemps 2017
Droit d'utiliser à des fins non commerciales, de partager ou d'adapter l'Œuvre. Pour cela, vous devez la créditer, intégrer un lien vers cette page du site et indiquer si des modifications ont été effectuées. Les nouvelles Œuvres créées à partir de celle-ci seront sous les mêmes conditions.
Ce livre est un témoignage.
Cependant l’auteur juge utile de préciser
qu’Elisabeth est en réalité deux personnes
distinctes dont les histoires ont été réunies.
Merci pour votre lecture.
34. En psychiatrie
35. L’entretien
36. Incompréhension et peur
37. Dernier arrivé, premier sorti
38. La grande malade
39. Un trésor caché
40. Questions – Réponses du moment
41. Les vertus du silence
42. Compte-rendu d’hospitalisation
43. Retour en rééducation neurologique
44. L’embolie pulmonaire
45. Sentiment de solitude
46. Bilan de sortie
47. Devenir optimiste
48. Voyage en voiture
49. Dîner d'anniversaire
50. Les 80 ans de Manou
51. Le jeu de Tarot SMJ
52. Le Tirage
53. L’interprétation
54. L’écoulement du temps
55. Séances de rééducation
56. Une nouvelle déplaisante
57. Première décision à prendre
58. Éric Z
59. Élisabeth et Émilie
60. Lundi et Mardi
Le lundi : La matinée est destinée à la préparation par écrit de l’activité repas du lendemain. Ce qui est nécessaire mais franchement rébarbatif. Chaque action doit être détaillée de sorte que l'on ait un protocole à suivre pour n'avoir besoin que d'un minimum d'aide en pratique. Cela m'ennuie réellement, mais à l'évidence je suis celui qui en a le plus besoin. Puis l'après midi, en relaxation, nous sommes allongés sur des matelas où il arrive fréquemment que les autres s'endorment jusqu'à ronfler tandis que je me demande ce que je fais ici, sans trouver les séances déplaisantes. Enfin, le groupe de parole permet d'extérioriser ensemble les difficultés auxquelles nous sommes confrontés.
Le mardi : À chacun son tour, l'un d'entre nous va effectuer les courses tôt le matin pour lancer l'activité cuisine avec l'ergothérapeute. Là, même avec une seule main, Émilie est plus douée que moi. Alors, après mes essais du style "cuisine nouvelle", et après avoir enfin mangé des repas corrects à l'hôpital grâce à mes compères, j'ai l'honneur de m'occuper de la vaisselle. Néanmoins, Élisabeth viendra souvent m'aider.
61. Mercredi, Jeudi et Vendredi
Le jeudi : Il s'agit de mon activité préférée, je suis le seul à avoir choisi d'axer mes visites sur des musées où la peinture est prédominante. Hélas, celui de Picasso est fermé pour rénovation. J'avais décidé d'écrire sur lui pour mon rapport à effectuer le Vendredi. Il faut que j'en choisisse un autre dans l'urgence, ce sera le Louvre et Léonard de Vinci. Avec du recul, ce fut un mauvais choix. La mise en valeur des œuvres est nettement plus appréciable à Orsay ou l'Orangerie.
Le vendredi : Impossible de rédiger quelque chose de bien dans mon rapport, du coup je cherche des informations sur internet et je bricole avec ça. Je ne veux plus écrire tant que je n'aurai pas assez de mots pour le faire ni d’idées convenables à exprimer.