Éternels Éclairs

Adam et Ève, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
Adam et Ève
Huile sur panneau
116 x 73 cm
1932

Collection privée
Docteur Boucard, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
Docteur Boucard
Huile sur toile
135ᅠxᅠ75 cm
1928

Collection NC
Eté, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
Eté
Image en haute résolution non disponible
Huile sur panneau de bois
35 x 27 cm
1928

Collection NC
Ira, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
Ira
Image en haute résolution non disponible
Huile sur panneau de bois
99 x 65 cm
1930

Collection NC
Jeune femme à la robe verte, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
Jeune femme à la robe verte
Huile sur toile
61,5 x 45,5 cm
1927

Centre Pompidou, Paris, France
Kizette au balcon, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
Kizette au balcon
Huile sur toile
130 x 80,8 cm
1927

Centre Pompidou, Paris, France
Kizette en rose, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
Kizette en rose
Huile sur toile
116 x 78 cm
1927

Musée des Beaux-Arts, Nantes, France
L'écharpe bleue, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
L'écharpe bleue
Image en haute résolution non disponible
Huile sur panneau
45,7ᅠxᅠ37,8 cm
1940

Collection privée
L'éclat, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
L'éclat
Huile sur toile
Dimensions NC
Date NC

Collection NC
La communiante, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
La communiante
Huile sur toile
101 x 64,8 cm
1929

Musée d'Art et d'Industrie, Roubaix, France
La convalescente, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
La convalescente
Huile sur toile
56 x 42 cm
1932

Collection NC
La dormeuse, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
La dormeuse
Image en haute résolution non disponible
Huile sur panneau
38ᅠxᅠ45,8 cm
1930

Collection privée
La mère supérieure, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
La mère supérieure
Huile sur carton
30 x 20 cm
1935

Collection NC
La musicienne, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
La musicienne
Huile sur toile
116 x 73 cm
1929

Collection NC
Le chapeau de paille, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
Le chapeau de paille
Image en haute résolution non disponible
Huile sur panneau
35 x 27 cm
1930

Collection NC
Le chemisier rose, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
Le chemisier rose
Image en haute résolution non disponible
Huile sur panneau
41,1 x 32,5 cm
1927

Collection privée
Le Marquis d'Afflito, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
Le Marquis d'Afflito
Huile sur toile
81ᅠx 130ᅠcm
1925

Collection NC
Le paysan, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
Le paysan
Huile sur panneau
39,4 x 30 cm
1937

Collection privée
Le rêve, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
Le rêve
Huile sur toile
81,3 x 58,5 cm
1927

Collection privée
Le turban vert, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
Le turban vert
Huile sur panneau
41 x 32,4 cm
1929

Collection privée
M. Thadeus Lempicki, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
M. Thadeus Lempicki
Huile sur toile
130 x 80,5 cm
1928

Musée des Années 30, Boulogne-Billancourt, France.
Dépôt du Centre Pompidou.
Marjorie Ferry, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
Marjorie Ferry
Huile sur panneau
100ᅠx 65ᅠcm
1932

Collection privée
Mlle Poum Rachou, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
Mlle Poum Rachou
Image en haute résolution non disponible
Huile sur toile
92 x 46,5 cm
1933

Collection privée
New York, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
New York
Huile sur toile
46 x 38 cm
1929

Collection privée
Printemps, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
Printemps
Image en haute résolution non disponible
Huile sur panneau
41 x 33 cm
1930

Collection NC
Vase d'Arums, par Tamara de Lempicka
Tamara de Lempicka
Vase d'Arums
Image en haute résolution non disponible
Huile sur panneau
92 x 60 cm
1931

Collection NC

Éloge à Tamara de Lempicka

« Tamara de Lempicka occupe une place à part dans l'art du XXe siècle : malgré une production peu abondante, ce sont ses peintures qui sont choisies le plus souvent aujourd'hui lorsqu'il s'agit d'illustrer les années folles de l'entre-deux-guerres. Ses modèles se caractérisent par des regards interrogateurs et sensuels, une bouche pulpeuse pour les femmes et pincée pour les hommes, des couleurs vives, mais en nombre limité, mises en valeur par des fonds gris ou noirs. Derrière une stylisation néo-cubiste, qui les situent parfaitement dans leur temps, les portraits de Tamara de Lempicka ne négligent aucune des magistrales recettes de composition qui furent élaborées par ses grands prédécesseurs de la Renaissance italienne. »

— Wikipédia
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